Barres et poids libres 2 | Tonic Performance
In-store pick up available by appointment. Learn more →

Barres et poids libres 2

Nos barres olympiques et nos poids libres maximisent votre entraînement musculaire

Pour favoriser la stimulation musculaire et travailler les muscles stabilisateurs, rien de tel que les barres et les poids libres. Ce type d’équipement vous permet de travailler sur l’ensemble de votre corps et de prévenir tout déséquilibre musculaire à la suite de vos entraînements. Alors, pour votre musculation, pensez à utiliser cet équipement pour maximiser les bons résultats!

Consultez notre gamme de barres olympiques et de poids libres pour vous muscler ou vous remettre en forme.

Quels sont les principaux muscles travaillés par les barres et les poids libres?

Selon les exercices effectués, les principaux muscles travaillés par les barres et les poids libres sont les deltoïdes, les triceps, les pectoraux, les quadriceps, les ischiojambiers ou les fessiers.

Est-ce que l’entraînement avec barres et poids libres convient à tous les niveaux d’entraînement?

Il est important de consulter un expert en entraînement afin de vous assurer que les charges sont bien adaptées. De cette façon, vous minimisez les risques de blessure et vous profitez d’un entraînement ajusté en fonction de vos besoins.

Devrais-je opter pour les poids libres ou pour des appareils de musculation?

Le mieux, c’est de les combiner! Les machines de musculation peuvent diminuer le risque de blessure et ciblent davantage chaque muscle à travailler. Par contre, les poids libres activent et stimulent davantage les muscles, ce qui vous permet de prendre de la masse musculaire plus rapidement.

Comment utiliser les barres et les poids libres de façon sécuritaire?

Pour ne pas vous blesser, il faut éviter d’utiliser des poids libres trop lourds. À l’inverse, des poids trop légers vous empêcheront d’atteindre vos objectifs d’entraînement musculaire. Prenez toujours le temps de bien vous échauffer et, surtout, faites attention à votre posture (surtout dans le bas du dos).

Demandez toujours l’avis d’un coach pour vous assurer de développer les meilleures habitudes quant à votre utilisation des barres et des poids libres.